|
Arnaud Van der Voorde
Depuis l'Antiquité, la région de Die est réputée pour sa fameuse Clairette. Jaillance, c'est l'histoire de quelques vignerons qui, forts du succès de ce vin naturellement pétillant, ont eu à cœur de transmettre leur passion et leur savoir-faire à d'autres terroirs de France.
Cette cuvée est composée de trois cépages : Clairette Blanche, Muscat et Aligoté.Très floral au nez (genêt et chèvrefeuille), avec une légèreté proche du gingembre frais. En bouche, une belle minéralité souligne ce bel équilibre agrémenté d'un gourmand brioché.
|

Jaillance Av de la Clairette
26150
DIE
Le vignoble est cultivé sur les coteaux calcaires en éboulis de la vallée de la Drôme. Les petites parcelles qui le composent sont abritées par les contreforts du Vercors et s'épanouissent jusqu'à 700 mètres d'altitude : elles bénéficient ainsi d'un bel équilibre entre l'ensoleillement et la fraîcheur. |